La création d'une entreprise, ainsi que les démarches administratives liées à ses activités, nécessitent la présentation d'un Kibs. Ce document est très important pour les entreprises opérant dans le secteur commercial. Seul le greffier du tribunal de commerce peut délivrer le Kibs. Comment l'obtenir rapidement si vous ne pouvez pas vous déplacer au tribunal ?
Les missions assurées par le tribunal de commerce !
Un tribunal est plutôt connu pour sa capacité à résoudre les conflits. Outre la résolution des litiges, le greffier du tribunal de commerce aide un tribunal de commerce à gérer ses tâches administratives. Il intervient ainsi dans la gestion, l'archivage, le tri et l'authentification des documents juridiques. Les auxiliaires de justice prêtent main forte aux magistrats afin de les aider à alléger leur mission. Ils peuvent, par exemple, gérer la programmation des jugements, s'occuper de l'enregistrement d'un PACS ou garantir l'authenticité des actes de la juridiction. Le greffe du tribunal de commerce s'occupe également de l'établissement et de la transmission de l'extrait Kbis.
Qu'est-ce que l'extrait Kbis ?
Le Kbis est un document utilisé pour certifier l'immatriculation d'une société commerciale au registre du commerce et des sociétés (RCS). En d'autres termes, il s'agit de la carte d'identité de l'entreprise. Cette dernière en a besoin pour effectuer certaines démarches administratives. Elle peut être utilisée pour ouvrir un compte bancaire ou pour acheter du matériel professionnel auprès des fournisseurs. Une personne physique comme une personne morale est concernée par l'extrait K ou Kbis dès lors qu'elle exerce une activité commerciale. Vous souhaitez créer votre entreprise à l'international ? La création de votre société nécessite la possession d'un extrait Kbis. Comment l'obtenir si vous êtes à des kilomètres du lieu où vous envisagez de créer votre entreprise ?
Les démarches à effectuer pour commander votre extrait Kbis en ligne !
Vous pouvez vous rendre au greffe du tribunal de commerce afin d'obtenir l'extrait Kibs. Un plan d'accès est publié sur Internet si vous ne savez pas exactement où se trouve votre destination. Vous y trouverez également des coordonnées utiles et les horaires d'ouverture si nécessaire. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, vous pouvez le faire en ligne. Il vous suffit de vous connecter au site du greffe du tribunal de commerce du lieu visé. Vous disposerez des informations nécessaires pour joindre facilement les fonctionnaires. Cette méthode vous permet de gagner du temps. Vous économiserez également de l'argent puisqu'un déplacement peut être coûteux.